Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

jeudi 28 juillet 2011

Soirée Wallis et Futuna

Trois documentaires ont été diffusés le 27 juillet lors d'une soirée consacrée à notre Territoire sur France O.

Le premier documentaire, Au royaume des Wallis, a fait découvrir la société wallisienne en compagnie d’Apioti, un Wallisien installé en France, qui revient dans son village pour conter le quotidien d’une société ou la monarchie constitue « la clé de voûte d’une sorte de démocratie directe ».

Le 2nd documentaire, Wallis, le peuple du lagon était consacré à la pratique de la pêche ancestrale dans l’un des plus beaux lagons du monde. Coquillages, coraux variés et préservés et poissons à foison peuplent ce lagon, mais, l’urbanisation menace l’équilibre de ce cadre idyllique. La population tente de le protéger et le préserver.

Le 3ème et dernier documentaire, Le flou du roi, est revenu sur l’intronisation en été 2008 du dernier roi, qui, pour la première fois, n’a pas fait l’unanimité au cœur de la société pourtant régentée par une monarchie traditionnelle.

1 commentaire:

  1. Mon bonjour de France! Après avoir visité votre blog, je ne pouvait partir sans mettre un commentaire. Je vous félicite pour votre blog!
    Peut-être que j'aurais l'occasion de vous accueillir sur le mien aussi!
    Bonne journée
    cordialement
    Chris
    http://sweetmelody87.blogspot.com/

    RépondreSupprimer