Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

mardi 12 juillet 2011

Opération militaire en Libye

Lors de la session extraordinaire du Parlement, sera organisé un vote sur la prolongation de l’opération militaire entamée il y a près de quatre mois en Libye.

Afin de préparer au mieux cette échéance, les députés souhaiteraient obtenir du Gouvernement un certain nombre de précisions utiles pour éclairer leur choix.

Ils souhaitent obtenir un bilan des actions menées sur place, des matériels engagés, des munitions tirées, du nombre de personnels impliqués, connaître précisément le bilan que le Gouvernement tire de l’organisation du dispositif de commandement mis en place, ainsi que de la place que notre pays y occupe. Ils souhaiteraient également connaître la position de notre pays sur la répartition de l’effort entre alliés, au sein de la chaîne de commandement et en opérations.

Après avoir pris connaissance de l’inquiétude manifestée par de grands commandeurs alliés, mais aussi par le chef d’état-major de la marine nationale, je souhaiterais disposer d’éléments de bilan et d’éléments prospectifs sur l’impact des opérations en cours sur la consommation des crédits dévolus à l’entraînement ou à la conduite des opérations, sur la capacité de la marine nationale et de l’armée de l’air à faire voler jusqu’à la fin de l’année des pilotes qui auront rempli de façon anticipée leur quota annuel d’heures de vol, sur la capacité de ces armées à qualifier les plus jeunes pilotes actuellement maintenus au sol et sur l’impact des opérations sur la disponibilité technique opérationnelle à venir des matériels majeurs, navals et aéronautiques.

Ils veulent connaître l'estimation des surcoûts imputables aux crédits de financement des opérations extérieures.

Ils souhaiteraient également savoir si la réserve de précaution interministérielle contribuera pour tout ou partie du financement des surcoûts d’investissement causés par l’opération et de reconstitution des réserves de munitions air-sol ou de carburéacteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire