Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

mardi 26 juillet 2011

immigration

Une fois encore, le gouvernement choisit de faire peser la responsabilité de nos difficultés économiques et stigmatiser les étrangers. Après avoir annoncé, il y a quelques mois, sa volonté de diminuer l’immigration légale, le ministre de l’Intérieur et de l’Immigration passe aux actes en catimini en plein cœur de l’été.

Le gouvernement tente une opération politicienne en direction de la frange extrême des électeurs de droite en ciblant l'immigration légale pour faire oublier les causes du chômage de masse. Pour mémoire, l'immigration légale ne représente aujourd'hui que 20 000 personnes par an lorsque le France compte 4 millions de personnes inscrites à Pôle Emploi !

Alors que la tragédie que nous venons de connaître devrait inciter le gouvernement à cesser de faire le jeu de l’extrême droite, celui-ci continue d’alimenter ses thèses en poursuivant ses amalgames entre immigration et chômage.

Cette décision ne vise assurément qu'à diviser les Français et d'abîmer plus encore notre République.

La France et l’Europe ont besoin de l’immigration pour construire leur avenir. Voilà pourquoi nous bâtirons, dès la victoire de la Gauche, une politique migratoire fondée sur des règles claires, stables et justes. Tout le contraire de ce que met en place, en ce moment, le gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire