Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

jeudi 14 juillet 2011

Rapport du « groupe de travail famille »

4Le rapport du « groupe de travail famille » de l’UMP présenté le 13 juillet par les députés Anne Grommerch et Hervé Mariton montre une nouvelle fois que la droite, aveuglée par des principes d’un autre âge, n’a aucunement conscience des difficultés vécues au quotidien par les familles.

Ce texte est totalement rétrograde sur les évolutions de la société, uniquement destiné aux franges les plus conservatrices de l’électorat de droite, en déconnexion totale avec les évolutions de notre société.

Et le texte remet en cause la portée sociale de la politique de la famille. Or, la politique familiale ne doit pas seulement viser des objectifs natalistes : son objectif est aussi d’assurer les meilleures conditions de vie aux familles. Lorsque l’on sait que deux millions d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté en France, alors qu’ils vivent dans des foyers où le ou les parents travaillent, il est indécent d’écrire que la politique de l’emploi seule résoudra leurs problèmes.

Le Parti socialiste réaffirme son attachement à une politique familiale ambitieuse, qui respecte les choix de chacun. Dans le cadre de son Projet pour 2012, il s’est engagé à ouvrir le droit au mariage et à l’adoption à tous les couples. Le partage du congé parental entre les deux parents et la création d’un service public de la petite enfance devront permettre notamment d’assurer une meilleure articulation entre les vies familiale et professionnelle, donc de lutter contre la pauvreté des familles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire