Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

vendredi 8 juillet 2011

M. Guéant, le désordre et l’insécurité

Les députés socialistes, radicaux et citoyens dénoncent les scandaleuses pressions qu’exercent le ministre de l’Intérieur et 70 députés UMP contre les magistrats de la Cour des comptes. Il est indigne que les plus hautes autorités de l’Etat se déchargent de leur responsabilité dans la montée des violences et de l’insécurité en attaquant la probité et l’impartialité d’une des institutions les plus respectées de notre République.

Sous la conduite successive de Pierre Joxe, Philippe Séguin et Didier Migaud, la Cour des comptes a constamment rempli avec rigueur et scrupules ses missions de contrôle et d’évaluation des politiques publiques. Parce que ses conclusions contredisent les faux bilans et les chiffres truqués du ministère de l’Intérieur, parce que son rapport révèle l’état de désorganisation et de paupérisation de notre appareil de sécurité, M. Guéant et les 70 députés UMP qui le soutiennent veulent délégitimer une institution qui les gène en salissant l’intégrité de ses magistrats.

Cette contestation permanente de l’indépendance des magistrats et de leurs décisions qui déplaisent jette le désordre dans la République et affecte gravement l’autorité de ses institutions. Si un des plus éminents ministres peut dénigrer en toute impunité ceux qui sont chargés de contrôler son action, il ne faut plus s’étonner que les autorités chargées d’appliquer les lois de la République soient déconsidérées dans l’esprit public.

Le silence du président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions de la République, sur cette situation est malheureusement éloquent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire