Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

jeudi 24 juin 2010

Rapport de la Cour des comptes préalable au débat d’orientation des finances publiques

Vous trouverez ici la vidéo de la brillante intervention de mon collègue Pierre-Alain Muet, où il livre son analyse sur la situation et les perspectives des finances publiques. Les chiffres sont sans appel : un tiers seulement du déficit 2009 est lié à la crise, les deux autres étant d'origine structurelle. Cela signifie qu'ils résultent de la dérive des déficits dans les années qui ont précédé la crise. En effet, en dix ans de gouvernement de droite, la dette de la France a doublé, passant de moins de 900 milliards en 2002 à 1800 milliards en 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire