Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

vendredi 25 juin 2010

Mobilisation du 24 juin

Le 24 juin, les Françaises et les Français étaient au rendez-vous derrière les syndicats dans toutes les manifestations en France. En effet, avec plus de deux millions de manifestants, c'est une mobilisation massive qui a eu lieu. L'inquiétude de nos concitoyens vis-à-vis des propositions injustes et irresponsables du gouvernement est grande. Ils veulent une réforme juste, efficace et durable, qui ne fasse pas porter le gros des efforts sur les mêmes : les moins nantis. La prise en compte factice de la pénibilité ou la question du financement de la réforme sont les points durs relevés par les organisations syndicales autant que par les députés SRC.
L’examen du projet de loi sur la réforme des retraites est programmé en commission des Affaires sociales et en commission des Finances du 13 au 23 juillet prochains, avec des débats à huis clos. Les députés du Groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche demandent au contraire une totale transparence. Tant l’importance du sujet qui concerne tous les citoyens que la nécessité d’un travail approfondi, clair et lisible en commission justifient la publicité de la discussion des articles et des amendements. Comment expliquer aux Français que la réforme des retraites se fasse à huis clos alors que ses travaux sont censés constituer le cœur du travail parlementaire ? En plein coeur de l'été, il est important que les Français soient informés des discussions et décisions ayant un impact direct sur leur avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire