Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

mardi 22 juin 2010

L'affaire du journal Le Monde

En dépit des tentatives de dénégation de l'UMP, le fait que Nicolas Sarkozy reçoive le directeur du Monde pour faire pression sur le choix du futur repreneur du quotidien s'inscrit dans la droite ligne des précédentes interventions du Chef de l'Etat vis-à-vis des médias.
Outre la possibilité de nommer les Présidents de l'audiovisuel public, le Président de la République a convoqué récemment Eric Fottorino pour lui faire connaître son veto contre la reprise du journal par le trio Bergé-Niel-Pigasse et en lui indiquant que l'Etat pourrait remettre en question d'importantes aides gouvernementales prévues pour permettre au Groupe Le Monde de restructurer son secteur d'imprimerie en cas de mauvais choix.
Cette volonté du Chef de l'Etat de s'immiscer dans les affaires du Journal Le Monde, particulièrement au moment où celui-ci est financièrement fragilisé, n'est pas tolérable.
Soucieux de l'indépendance de la presse, les députés du groupe socialiste, radical et citoyen, s'inquiètent plus que jamais des conditions de travail des journalistes. La liberté et l'indépendance des médias doivent être garantis et respectés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire