Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

jeudi 15 septembre 2011

Siège de la Banque postale

Le Parti socialiste fait part de sa surprise devant le coût du nouveau siège de la Banque postale, qui doit être inauguré ce jeudi.

Ce sont près de 150 millions d’euros qui ont été dépensé pour sa construction – une décision entachée d’irrégularités, le Conseil d’administration n’ayant pas été saisi alors que lui revient la décision de conduire toute dépense supérieure à 30 millions.

150 millions qui aurait trouvé un meilleur usage dans l’investissement en faveur de la couverture postale sur le territoire ou pour améliorer la qualité du service. 150 millions qui aurait pu, également, contribuer à l’amélioration des conditions de travail des postières et des postiers. Cette somme est ainsi à comparer aux 52 millions consacrés à l’intéressement des personnels de l’entreprise publique.

De telles dépenses de prestige sont proprement indécentes quant on sait les difficultés actuelles du service public postal, auxquelles s’ajoutent aujourd’hui les difficultés de la Banque postale – soumise, elle aussi, aux déboires des marchés financiers. Nous devrons mettre un terme à la philosophie actuellement en cours à La Poste, qui reprend du privé ses pires dérives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire