Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

vendredi 2 septembre 2011

Emploi

Alors que la France a perdu plus d’un million d’emplois depuis le début de la crise, que l’année 2010 a vu augmenter de 205.0000 le nombre d’inscrits à Pôle emploi (catégorie A,B,C), que les deux derniers mois le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de + 69.700 pour la seule catégorie A, Nicolas Sarkozy effectuait aujourd’hui un déplacement dans les Vosges pour annoncer la création de 20.000 emplois aidés supplémentaires !

Cette annonce révèle à elle seule que, soit Nicolas Sarkozy a perdu tout contact avec la réalité, soit il a définitivement renoncé à lutter contre le chômage en devenant un simple spectateur du désastre. Le même Nicolas Sarkozy, qui annonçait le 25 janvier 2010 la baisse du chômage pour les prochaines semaines, en est réduit aujourd’hui à mener une politique pour sauver les apparences de la statistique.

Le Parti socialiste propose de supprimer immédiatement les exonérations sur les heures supplémentaires, ce qui rapportera 4,5 milliards d’euros, dont une partie permettra de créer 300.000 emplois d’avenir pour la jeunesse. Le PS propose également la création d’un pôle public d’investissement pour permettre aux PME d’avoir enfin accès à un financement pour relancer la croissance et l’emploi. La France ne peut plus se permettre aujourd’hui une telle absence de politique en faveur de l’emploi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire