Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

lundi 29 août 2011

Relèvement de la TVA dans les parcs à thème

Le triplement de la TVA sur les billets d'entrée des parcs à thème annoncé la semaine dernière par François Fillon apparaît comme particulièrement injuste, jusque dans les rangs de la majorité.

C'est un coup dur pour les familles dont ces parcs représentent parfois la seule sortie estivale qu'elles peuvent se permettre.

Ainsi, avec l'injustice comme fil conducteur, le Gouvernement s'en prend à présent aux enfants en accroissant les inégalités d'accès aux loisirs et à la culture. En triplant la TVA sur les parcs d'attractions, le Gouvernement décide clairement de faire payer la crise aux familles et de pénaliser les jeunes générations.

Cette décision est aussi une menace pour l’emploi car elle menace les projets de développement de nombreux territoires. Dans ce domaine comme dans bien d’autres, les collectivités vont une nouvelle fois devoir mettre de leur poche pour faire face aux désengagements de l'Etat.

Le Parti socialiste demande au Gouvernement de revenir sur cette mesure qui va pénaliser particulièrement les familles populaires. Il s’engage, dans le cadre de son projet pour 2012, à garantir à tous les enfants, dès le plus jeune âge, l’accès à la culture et aux loisirs, qui ne doivent pas être des variables d’ajustement budgétaires. Nous développerons des partenariats avec les collectivités locales, pour la mise en place de carte jeune, de pass culture donnant droit à des accès préférentiels aux espaces culturels et aux activités de loisirs, comme cela existe déjà dans certains départements et régions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire