Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

vendredi 19 août 2011

Dialogue social

Le Premier Ministre François Fillon se contentera de consulter par téléphone les syndicats avant les annonces économiques et sociales prévues le 24 août.

Cette méthode exprime le peu d’égard du gouvernement à l’égard des syndicats et surtout sa peur face au rejet massif de sa politique par les Français.

Elle ne laisse rien augurer de bon concernant les mesures qui vont être annoncées : le coup de massue de l’austérité est en préparation. Les salariés seront une nouvelle fois les principales victimes des mesures de M. Sarkozy.


Avec ce procédé, le gouvernement espère sans doute éviter la contestation. Mais face à l’ampleur de la crise que nous traversons, le dialogue social ne peut être une simple option ou une variable d'ajustement. La concertation sociale est nécessaire pour résoudre le déficit de croissance et d’emploi qui se creuse jour après jour.

Le Parti socialiste appelle le gouvernement à un vrai dialogue social, respectueux des acteurs de la démocratie sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire