Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

dimanche 30 janvier 2011

Préservation de l’intégrité des œuvres culturelles

Le Groupe SRC a obtenu l’engagement du gouvernement d’élaborer très rapidement une circulaire pour garantir à la fois la préservation de l’intégrité des œuvres culturelles et les objectifs de lutte contre le tabagisme. Suite à cette avancée, les députés socialistes ont décidé de retirer leur proposition de loi visant à exclure le patrimoine culturel de l’application de la loi Evin, dans l’attente de cette circulaire. Les socialistes veulent mettre un terme aux dérives liées à une interprétation extensive, voire caricaturale, de la loi Evin qui interdit toute propagande, directe ou indirecte, en faveur du tabac.

La cigarette d’André Malraux effacée d’un timbre par La Poste, celle de Jean-Paul Sartre gommée du catalogue de l’exposition de la Bibliothèque nationale de France, la célèbre pipe de Jacques Tati disparue de l’affiche de son exposition dans le métro et remplacée par un ridicule moulin-à-vent… : véritables autocensures des services juridiques et de communication de ces organisations, motivées par la crainte injustifiée de poursuites judiciaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire