Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

jeudi 28 avril 2011

FORUM DES IDÉES SUR LES OUTREMERS

Comme annoncé de longue date, le Parti socialiste organise le mercredi 27 avril 2011, dans l’après-midi, son Forum des idées consacré aux Outremers.

Ce forum, qui se déroule à Paris, au conseil régional d’Ile-de-France, rassemble des élus et responsables politiques, nationaux comme ultramarins, socialistes mais aussi des représentants des partis et organisations politiques d’outremer qui ont souhaité s’y associer.

Avec le concours de représentants de la société civile, d’intellectuels et d’experts, ses participants débattront autour de deux tables rondes consacrées, la première, à la prise en compte par la République des identités et des apports culturels des Outremers, la seconde, au rôle que doit jouer l’Etat dans l’élaboration et la mise en œuvre de pactes de croissance et de développement pour nos collectivités d’outremer.

A cette occasion, la Première secrétaire, Martine Aubry, rendra publiques les propositions des socialistes pour les Outremers. Celles-ci s’appuient sur le diagnostic, sévère mais, hélas, juste, de la situation de l’outremer et des effets de la politique conduite depuis 2002, qui figure dans le projet adopté à l’unanimité, samedi 9 avril, par le conseil national du Parti socialiste.

Les déclarations de l’actuelle ministre déléguée à l’outremer sont donc ou erronées ou malhonnêtes. Ce n’est pas en attaquant le Parti socialiste par des propos à l’emporte-pièce que le gouvernement fera oublier qu’il a abandonné l’Outremer et ses habitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire