Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

mardi 21 septembre 2010

Concentration dans les médias

La possibilité que le propriétaire du Figaro acquière, dans les prochains jours, Le Parisien constitue une grave menace pour le pluralisme de l'information dans notre pays.

Deux grands quotidiens nationaux d'information se trouveraient alors dans les mains d'un seul homme, Serge Dassault, qui incarne parfaitement le mélange des genres qu'affectionne le pouvoir actuel : à la fois patron de presse, patron d’un grand groupe industriel qui vit des commandes de l’Etat et élu de l'UMP. Serge Dassault a édifié ainsi, en réalité avec l’aide des fonds publics, un empire de presse dont dispose de fait la majorité présidentielle.

Plus que jamais les socialistes tiennent à rappeler leur opposition déterminée à l'actuelle concentration des médias de plus en plus placée sous l'emprise de grands groupes industriels et financiers. Ils rappellent à cette occasion que la majorité a rejeté à l’Assemblée, il y a juste un an, la proposition de loi qu'ils avaient défendue pour réguler le secteur des médias au nom du pluralisme et de la liberté de la presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire