Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

jeudi 25 février 2010

Lutte contre la violence faites aux femmes

L'Assemblée nationale examine aujourd'hui jeudi 25 février la proposition de loi sur les violences faites aux femmes. Ce texte est issu du travail inter-groupes politiques de la mission d'évaluation de la politique de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes. L'affaire récente de Tanja à Fontenay-sous-Bois interpelle tout un chacun et pointe les lacunes dans le dispositif actuel.
Dans mon intervention, au-delà des avancées qu'apporte le texte, je pose la question des moyens mis à la disposition des professionnels qui ont à connaître des cas de violence. Si ceux-ci n'ont pas à leur disposition tous les outils nécessaires à leur travail, c'est tout un pan, non-négligeable, de la lutte contre les violences faites aux femmes qui tombe! Je pose également la question de la dimension européenne de la lutte contre ce fléau.
J'estime primordial de donner un signal fort, au delà des mots et des effets d'annonce, à toutes ces femmes victimes de violences, pour qu'elles n'hésitent plus à appeler et alerter les autorités, avec la garantie que leur appel de détresse soit pris en compte et solutionné le plus rapidement possible, ou que cela ne se retourne pas contre elles pour dénonciation mensongère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire