Bienvenue

Chers amis,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. Vous y trouverez des informations fiables, rapides et précises sur le travail que je mène à l'Assemblée nationale mais aussi à Wallis et Futuna.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Albert Likuvalu

jeudi 10 février 2011

Sécurité routière

Alors que la majorité gouvernementale vient d’affaiblir le permis à points, les chiffres de la sécurité routière laissent apparaître une augmentation considérable du nombre de tués sur les routes, qui bondit de 21% en janvier.

Ainsi, en matière de sécurité routière comme pour les autres sujets, ce gouvernement navigue à vue et agit de manière inconséquente. À vouloir affaiblir le permis à points pour contenter quelques-uns, le gouvernement n’a pas pris la mesure d’une telle décision et du signal de laxisme qu’elle adressait ainsi aux automobilistes.

Pour le Parti socialiste, la sécurité routière est affaire de comportements, elle doit être la préoccupation de tous et nécessite une action au quotidien, et non à coups de « plans nationaux d’action », qui ne seront qu’affichage.

Le Parti socialiste demande au gouvernement d’agir en cohérence avec ses discours et de revenir sur cet affaiblissement du permis à points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire